jeudi 19 décembre 2013

Fondant au Chocolat et à la crème de Marron {Pour que vos fêtes soient douces}

Addict à moults magazines de cuisine, à l'heure des numéros spéciaux pour les fêtes, je ne sais plus où coller mes petits stickers tellement il y de recettes que j'aimerais faire. 

C'est bien simple, cette année, j'en ai tellement sélectionnées qu'il faudrait 3 Noëls (repas des 24 et 25) et 6 réveillons de la St Sylvestre pour toutes les faire !  Mais après vérification dans le calendrier.... il va falloir être faire des choix.... Ca n'a pas été facile, je l'avoue, mais je crois que j'ai fait le bon !

Je partage avec vous aujourd'hui le fondant au Marron et au Chocolat du dernier numéro de 750 gr  que j'ai réalisé dans des minis-moules à kouglof qui attendaient depuis longtemps dans mon placard que je joue avec eux 






Ingrédients

500 gr de crème de marron Nom
100 gr de beurre doux
100 gr de chocolat pâtissier corsé (70 de cacao)
3 oeufs
1 CS de farine
Sucre glace pour décorer
Crème anglaise




Ustensiles

Moule à kouglof (un grand ou plusieurs minis)
Saladier
Four à micro-ondes (ou bain-marie)
Fouet à main


Préparation

Préchauffer le four à 175°C.

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro-ondes 1 minute 30. Ajouter le beurre en morceaux au chocolat et remettre quelques secondes au micro-ondes et bien mélanger pour faire fondre les 2 ensemble.
Si vous n'avez pas de micro-ondes, faire fondre au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger la crème de marron avec le chocolat et le beurre fondus.

Ajouter les oeufs puis la farine et fouettez au fouet à main.

Beurrer et fariner le (ou les) moule(s).

Faire cuire 45 minutes pour un grand moule à kouglof, 35 minutes pour des minis-kouglofs en silicone.

Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.

Saupoudrer de sucre glace et servir avec une crème anglaise bien froide !







      Je vous souhaite de joyeuses et douces fêtes !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Blog Template by YummyLolly.com